Le restaurant

Cette année, les élèves de la classe de M. François tenteront de construire et de mettre sur pied, de façon virtuelle, un restaurant. Le but est de créer une tâche authentique d'apprentissage pour ces élèves de la 6e année de l'École Sainte-Anne à Ottawa, Canada.

jeudi 18 septembre 2014

Yassine: Quel local choisir?

Bonjours chers lecteurs,
On a besoin de votre avis sur quel local on devrait choisir pour notre restaurant. Il y a celui près de l’Hôtel de ville, il coûte 200 000$, il peut contenir environ 150 places pour les clients et la cuisine est présentement disponible. De plus, le sous-sol vide est de 100 mètres carrés et est également disponible. Puisqu'il est près de l'Hôtel de ville les personnes qui travaillent là bas terminent de travailler tôt on aura moins de clients le soir et la cuisine ne sera peut-être pas de la technologie moderne. Le deuxième est situé au Marché By mais il coûte plus cher (350 000$). Puisqu'il est situé tout près du Centre Rideau il sera plus achalandé par les touristes, mais la cuisine n'est pas fonctionnelle immédiatement. De plus, si  on le choisit on aurait de la compétition avec le Mcdo,Tim Hortons et etc. Alors quel local choisir? À vous de nous le dire.  

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas un choix facile! L'emplacement du restaurant me semble important. Je crois que je choisirais le deuxième emplacement situé sur le Marché By, car il risque d'y avoir plus de clients. Vous pourriez élaborer un concept de restaurant qui est différent de la compétition. La cuisine semble être un problème qui ne sera pas un facteur à long terme... Une question que je me pose : Combien de clients peut-on accueillir dans le local du Marché By? Voici un site Web qui pourrait alimenter votre réflexion (l'étape 3 traite le local idéal) : http://www.pole-emploi.fr/actualites/ouvrir-un-restaurant-les-etapes-cles-@/suarticle.jspz?id=92448

    RépondreEffacer
  2. Peut-être que si vous avez une concept unique pour votre restaurant et du bon marketing, les gens se déplaceront le soir même s'il est près de l'Hôtel de ville...

    RépondreEffacer
  3. Wow! Quel beau projet!

    Vous avez déjà mentionnés que l'emplacement dans le Marché By = compétition avec les restos qui y sont déjà depuis longtemps! J'irai plutôt à l'autre endroit, surtout si mes amis me le suggère (Et s'ils travaillent à l'hôtel de ville, ils pourront faire ainsi!!). Les touristes qui visitent n'y retourneront pas souvent puisqu'ils n'habitent pas ici!

    Bonne chance - j'ai bien hâte de lire votre décision! (:

    RépondreEffacer
  4. Super beau projet!
    Je choisirais le deuxième local soit celui du Marché By. Je crois que l'achalandage sera très profitable à long terme.
    J'ai hâte de connaître votre choix...

    RépondreEffacer
  5. Super beau projet! Je choisirais certainement l'endroit le plus dispendieux mais aussi le plus achalandé! Je trouve ça très bien que la cuisine ne soit pas fonctionnelle pour l'instant car vous pourrez faire le design que vous voulez. Vous allez faire un choix de menu et par la suite pouvoir faire le choix des appareils en conséquence.

    RépondreEffacer