Le restaurant

Cette année, les élèves de la classe de M. François tenteront de construire et de mettre sur pied, de façon virtuelle, un restaurant. Le but est de créer une tâche authentique d'apprentissage pour ces élèves de la 6e année de l'École Sainte-Anne à Ottawa, Canada.

vendredi 5 septembre 2014

Bienvenue chers lecteurs

Cette année, mes élèves ont décidé de construire un restaurant de façon virtuelle. Ils devront établir et planifier toutes les étapes de la création du restaurant. Tout ce que vous allez lire, voir et entendre sera réalisé par les élèves. Le travail de l'enseignant est de diriger le travail vers le bon chemin et de donner de l'appui au besoin.

Vous, chers lecteurs, serez sollicité tout au long de l'année scolaire à participer à ce projet. Ils attendront vos commentaires avec impatience et vous demanderont de répondre à quelques sondages. Vous serez témoin de plusieurs réussites de ces enfants, mais aussi témoin de leurs questionnements.

C'est une toute nouvelle aventure pour ces élèves et ils sont très impatients de vous faire part de leur travail.  

2 commentaires:

  1. Un beau projet! Moi, j'aime beaucoup la soupe et la pizza à croûte mince...J'ai aussi des allergies aux fruits de mer. Allez-vous considérer les allergies dans votre planification? J'ai hâte de voir la suite de votre projet!

    RépondreEffacer
  2. WOW! Quelle bonne idée ce restaurant!
    J'ai hâte de vous lire et de voir votre projet se réaliser!

    RépondreEffacer